Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DELL

DELL - US24702R1014 SRD PEA PEA-PME
- -

Dell : Comptes trimestriels inférieurs aux attentes

vendredi 20 novembre 2009 à 10h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dell a publié hier soir après Bourse un bénéfice du troisième trimestre en baisse de 54% à 337 millions de dollars, ou 0,17 cents par action, là où le marché en attendait en moyenne une dizaine de cents de plus. Les ventes du troisième fabricant mondial de PC - derrière Hewlett Packard et maintenant Acer - ont par ailleurs reculé de 15% à 12,9 milliards de dollars, contre des attentes de l'ordre de 13,1 milliards.

Ces comptes trimestriels inférieurs aux attentes contrastent avec ceux de son concurrent Hewlett Packard, qui les avait dépassées sur la même période.

Dell précise que ses livraisons, qui reculent de 5% sur un an, sont restées stables d'un trimestre sur l'autre, alors que celles de HP et Acer ont augmenté. Toujours en rythme séquentiel, les ventes d HP gagnent 1% sur la période. La marge brute s'établit à 17,3%, après notamment 129 millions de dollars de charges

En guise de prévisions, Dell table sur des ventes du quatrième trimestre 'supérieures' à celles du troisième, en pariant notamment sur une amélioration de la demande des particuliers.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DELL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat