Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DBV TECHNOLOGIES

DBV - FR0010417345 SRD PEA PEA-PME
1.630 € -1.45 % Temps réel Euronext Paris

Dbv technologies : Un nouvel apport de fonds fait flamber le cours de la biotech DBV Technologies

vendredi 28 mars 2025 à 12h29
DBV Technologies flambe en bourse

(BFM Bourse) - La société biopharmaceutique a annoncé un financement important lui permettant de tenir jusqu'au lancement commercial de Viaskin Peanut, si ce produit est approuvé par la FDA, l'autorité de sanitaire américaine.

DBV Technologies s'offre un précieux sursis, lui permettant peut-être d'arriver à une étape importante pour une société de la santé: la commercialisation d'un produit après des années de recherche et de développement.

La société de biotechnologies a annoncé jeudi 27 mars après la clôture de la Bourse, plusieurs opérations de financement, qui comprennent une augmentation de capital et des émissions de bons de souscriptions en actions, pour un montant total pouvant atteindre 306,9 millions de dollars, soit 284,5 millions d'euros. Le produit de ces financements sera consacré à la poursuite du développement du programme Viaskin Peanut, son patch pour traiter l'allergie alimentaire à l'arachide chez les très jeunes enfants.

À la Bourse de Paris, le marché salue cette bonne nouvelle pour la société biotechnologique. DBV Technolologies flambe de 51%, vers 12h30. Cette hausse bienvenue permet au titre de s’extirper du statut peu enviable des penny stocks, et de se traiter donc à 1,138 euro.

C'est que la société avait cruellement besoin d'argent frais pour permettre de poursuivre ses activités. En début de semaine, DBV Technologies avait indiqué être à la recherche de fonds supplémentaires alors que sa trésorerie disponible ne lui permettait de financer ses opérations que jusqu'en avril 2025.

Une visibilité jusqu'à juin 2026

Ainsi, DBV Technologies disposera d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations au cours des 12 prochains mois, et d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie, qui seront selon la société "suffisants pour financer ses activités jusqu'en juin 2026.

Dans le détail, la levée de fonds comprend un produit brut de 125,5 millions de dollars (116, millions d'euros) à recevoir à la clôture de l'opération et un montant total pouvant atteindre 181,4 millions de dollars (168,2 millions d'euros) en produit brut si tous les bons de souscription sont exercés, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions.

Le financement a été mené par MPM BioImpact, Adage Capital Management LP, Janus Henderson Investors, Vivo Capital, Octagon Capital, Surveyor Capital (a Citadel company), Bpifrance Participations, Yiheng Capital, ainsi que par plusieurs "fonds d'investissements majeurs dédiés aux sciences de la vie".

DBV Technologies précise que ce nouvel apport d'argent entraînera une dilution immédiate de 22,4% et une dilution maximale de 73,7% des actionnaires existants si tous les bons de souscription sont exercés.

Les fonds serviront à la poursuite du développement du programme Viaskin Peanut, y compris la préparation et le dépôt de la Biologics License Application (c'est-à-dire la demande de licence biologique, NDLR), et enfin le lancement et la commercialisation du patch Viaskin peanut pour les enfants âgés de 4-7 ans sous réserve de l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine.

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour