(BFM Bourse) - Le concepteur français de logiciels Dassault Systèmes a décidé de quitter Andromède, le projet de services de stockage informatique dématérialisé (cloud computing) porté conjointement avec l'Etat, Orange et Thales, rapporte jeudi La Tribune.
Premier motif du divorce, une "mésentente profonde" entre Dassault et Orange sur la durée de la "clause de non concurrence", que le premier souhaite la plus longue possible pour permettre à l'activité du consortium de décoller, mais que l'opérateur historique souhaite plus courte, afin de favoriser ses propres services de cloud, explique le quotidien.
Autre sujet de discorde, les tarifs pratiqués par Orange dans le cadre du consortium sur les services de cloud, que Dassault juge trop élevés par rapport à la concurrence.
"Le chiffre d'affaires cumulé était attendu à 597 millions d'euros en 2015, devait être constitué avec un capital initial de 235,7 millions d'euros", croit savoir La Tribune.
"Dassault Systèmes et Orange devaient apporter 60 millions d'euros chacun (pour 26 % du capital à terme), Thalès 30 millions et le Fonds National pour la Société Numérique (FSN), créé dans le cadre du grand emprunt, 60,7 millions d'euros, soit un tiers du capital. Un complément de 60 millions d'euros est également prévu."
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email