(Cercle Finance) - Charles Edelstenne, PDG de Dassault Aviation a indiqué au journal Le Monde envisager le transfert de certaines de ses activités. Il a précisé être obligé de délocaliser la production dans des zones dollar ou à bas coût pour faire face à la forte hausse de l'Euro face au dollar. Dassault Aviation est en concurrence frontale avec les groupes aéronautiques américains. Le groupe doit donc trouver des solutions pour maintenir sa compétitivité malgré la dépréciation du billet vert. Charles Edelstenne a également indiqué au quotidien ' nous sommes face à un recul supplémentaire de 30% en deux ans du dollar. Nous ne pouvons supporter un tel écart en produisant et en achetant en zone euro '.
Le président de Dassault Aviation a également précisé être en ' train de préparer les mesures d'adaptation de la société à la nouvelle situation créée par les derniers dérapages du dollar. Elles seront annoncées au personnel dans les premiers jours de janvier '. Louis Gallois a également confirmé ce matin sur Europe 1 vouloir réaliser des délocalisations de la production d'Airbus en Tunisie, au Maroc ou en Inde.
Le groupe Dassault Aviation souhaite cependant conserver les chaînes d'assemblage et les activités de haute technologie en France. Toutes les autres activités peuvent être délocalisées en particulier la fabrication d'éléments de structures. Les activités d'études et celles non stratégiques peuvent être situées en dehors de la France.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email