(CercleFinance.com) - Dassault Aviation serait en bonne voie pour vendre ses premiers avions de combat de type Rafale à l'exportation. Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, a indiqué ce matin sur l'antenne de la radio Europe 1 que ' 'la France est en négociations avec des espoirs sérieux de vendre une centaine de Rafale ' rapporte ce mercredi le journal Le Figaro.
Aucune précision n'a toutefois explicitement été donnée sur le nom des pays qui pourraient se porter acquéreur du Rafale. Seule indication, les pays qui ont déjà des Mirage 2000 sont susceptibles d'être sur les rangs.
Le 6 mai dernier, des rumeurs avaient déjà couru concernant un éventuel contrat de 5 milliards d'euros à l'exportation pour le Rafale.
Les Emirats Arabes Unis ont d'ailleurs confirmé par le biais de leur agence officielle Wam que des discussions préliminaires se tenaient avec le gouvernement français concernant l'éventuel achat de la dernière génération d'avions de combat de Dassault Aviation pour remplacer sa flotte existante de Mirage à horizon de 2013.
Ces négociations portaient sur le remplacement des avions existants ' nombre par nombre ' croyait alors savoir le journal Les Echos, soit un total de 63 Rafale.
Il semble également que la vente de 14 Rafale à la Libye soit aussi en bonne voie.
Le titre Dassault Aviation progresse de 0,5% à 594 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email