(CercleFinance.com) - Dassault Aviation ne sera pas obligé de déposer un projet d'offre publique sur Thales a indiqué ce jeudi l'Autorité des Marchés financiers.
L'AMF estime en effet que ' par l'effet des différents accords qui seront conclus entre Dassault Aviation et le secteur public, celui-ci, actuellement prédominant au sein du concert formé avec Alcatel-Lucent, qui détient la majorité des droits de vote de Thales, demeurera prédominant au sein du concert formé avec Dassault Aviation, lequel détiendra aussi la majorité des droits de vote de la société Thales '.
Il est rappelé qu'à ce jour, le secteur public, par le biais des sociétés TSA et Sofivision détient de concert avec la société Alcatel Lucent (à travers Alcatel Participations) 93 933 387 actions Thales représentant 162 866 774 droits de vote, soit 47,31% du capital et 58,96% des droits de vote de cette société.
Alcatel Lucent détient pour sa part une participation de 20,83% dans Thales.
Dassault Aviation a annoncé le 18 novembre être entré en discussion exclusive jusqu'au 15 décembre 2008 avec Alcatel-Lucent pour le rachat de sa participation de 20,8% dans Thales au prix de 38 euros par action.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email