(Cercle Finance) - Le contrat d'achat de 72 avions de combat Eurofighter pourrait avoir du plomb dans l'aile. Ryad menacerait en effet Londres de se tourner vers le Rafale du français du groupe Dassault, si les autorités britanniques de détection des fraudes, le SFO, continuent à enquêter sur une possible caisse noire destinée à des membres de la famille royale saoudienne, selon le journal La Tribune.
Londres verrait ainsi s'envoler un contrat de 15 milliards d'euros au profit du concurrent français du groupe de défense britannique BAE. Si le quotidien économique rapporte que des contacts ont d'ores et déjà été pris avec la France, Ryad envisagerait toutefois un achat ' limité ' à 24 chasseurs de type Rafale. Cette commande constituerait toutefois une aubaine pour le groupe Dassault qui n'a pour le moment pas vendu le Rafale à l'export.
Interrogé par Cercle Finance, le groupe Dassault a précisé : ' Ce type de contrat se négocie au niveau des Etats. Nous ne détenons à ce jour aucune information à ce sujet. Il se peut tout simplement que BAE ait des craintes et souhaite ainsi faire pression sur le gouvernement britannique. '
Info ou intox, le titre Dassault Aviation progresse en tout cas de 1,7% à 644 euros, dans un marché parisien en repli de 0,9%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email