Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
53.620 € +1.32 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Un analyste ne croit plus vraiment à une opa de pepsico

vendredi 3 décembre 2010 à 10h42
Un analyste ne croit plus vraiment à une opa de pepsico

(BFM Bourse) - Evolution Securities estime qu'une offre de Pepsico sur Danone est moins probable après l'acquisition par le géant américain des boissons de 66% du leader russe de l'agroalimentaire Wimm Bill Dann (WBD) pour 3,8 Mds$. L'opération a été réalisée sur un multiple de 16 fois l'Ebitda, précise l'analyste, ce qui est nettement supérieur à celui payé par Danone pour Unimilk.

"Etant donné que Pepsico ambitionne de tripler ses ventes dans la santé et le bien-être, d'autres acquisitions sont possibles. Certains peuvent spéculer sur le fait que Pepsico convoite Danone mais l'opération WBD poserait de gros problèmes antitrust en Russie, l'une des régions les plus dynamiques au monde dans les produits laitiers", ajoute l'analyste.

Par ailleurs, Evolution ne pense pas que l'émergence d'un nouveau concurrent de poids représente une menace pour Danone. "Pepsico va probablement être un adversaire plus rationnel et investir massivement dans le segment [des produits laitiers frais], ce qui augmentera la consommation de lait par personne et fera croître le marché au bénéfice de Danone et de Pepsico".

La Russie est devenue le premier marché de Danone depuis son union avec Unimilk, qui a donné naissance au leader des produits laitiers dans la zone CEI.

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat