(BFM Bourse) - Franck Riboud, le PDG de Danone, n'est pas inquiet de la tournure que prend le litige qui l'oppose Zong Qinghou, son principal associé en Chine. Dans un entretien accordé au quotidien économique Les Echos, le dirigeant souligne que des "discussions intenses" sont actuellement menées pour "ramener à la raison" son partenaire chinois.
"Il est hors de question que je ne fasse pas respecter les intérêts de Danone en Chine," indique Franck Riboud, précisant que Danone a d'autres partenaires dans les jus de fruits et les produits laitiers dans ce pays. En raison notamment de cette affaire, Franck Riboud prévient que "l'année sera moins bonne en Chine qu'elle ne l'a été l'an passé", mais "cela n'empêchera pas le groupe d'atteindre les objectifs fixés".
"Nous y verrons plus clair en juillet" indique Franck Riboud, prudent sur l'issue des discussions avec Zong Qinghou.
A propos des rumeurs récurrentes d'OPA sur Danone, Franck Riboud "souhaite ardemment que Danone reste indépendant pour préserver la culture du groupe". Le dirigeant, qui ne croit pas aux mesures anti-OPA, estime que "c'est la qualité de ses résultats qui protège le mieux le groupe".
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email