(Cercle Finance) - Malgré la procédure judiciaire lancée contre M. Zong, son ancien partenaire dans la joint venture Wahaha, le groupe Danone estime qu'un règlement du conflit amiable est toujours possible. ' Avec l'appui des autorités chinoises, le Groupe Danone continue de penser qu'un règlement amiable peut être possible. ' a déclaré la Direction du groupe.
En attendant, Danone souligne sa volonté d'assurer la bonne marche de sa co-entreprise chinoise.
' Afin d'assurer une transition appropriée avec l'organisation précédemment en place, la première décision de Danone va être de réunir un conseil d'administration en bonne et due forme en présence des administrateurs désignés par les actionnaires chinois dès que cela sera possible. ' souligne le groupe, tout en ajoutant : ' les administrateurs désignés par le Groupe Danone continueront d'agir vis-à-vis des co-entreprises en cohérence avec leurs devoirs d'administrateurs et attendent des autres administrateurs qu'ils agissent de même. '
De fait, la démission de M. Zong a soulevé la semaine dernière un certain émoi dans l'entreprise et parmi les salariés, dont ses proches collaborateurs.
Mais, Danone rappelle que la procédure judiciaire engagée aux Etats-Unis le lundi 4 juin 2007 repose sur un réel conflit d'intérêt entre les activités de M. Zong et de la société Wahaha. Par ailleurs, le groupe français réfute les arguments défendus par M. Zong dans sa récente lette ouverte datée du 7 juin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email