Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
72.140 € +0.14 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Danone va convertir sa participation indirecte dans un partenaire chinois en vue d'une vente

dimanche 28 février 2021 à 17h31
Danone va convertir sa participation indirecte dans un partenaire chinois en vue d'une vente

PARIS (Reuters) - Danone annoncé dimanche dans un communiqué la conversion, en vue d'une cession, de sa participation indirecte de 9,8% dans le groupe chinois Mengniu en une participation directe.

Une cession par Danone de sa participation dans Mengniu pourrait dès lors intervenir en 2021, au travers d’une ou plusieurs opérations, en fonction des conditions de marché, ajoute le groupe agro-alimentaire.

Selon Danone, la participation indirecte du groupe français dans le capital de Mengniu a actuellement une valeur comptable d’environ 850 millions d’euros et a contribué, en 2019, au résultat net courant des sociétés mises en équivalence à hauteur de 57 millions d’euros.

Mengniu est une entreprise chinoise leader dans le secteur des produits laitiers dont Danone est actionnaire depuis 2013.

(Elizabeth Pineau)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour