PARIS (Reuters) - Danone a démenti mardi un article publié sur un blog hébergé par le Financial Times selon lequel il envisageait de faire une offre sur Mead Johnson, la filiale de l'américain Bristol Myers Squibb spécialisée dans l'alimentation infantile.
"En réponse aux rumeurs de marché rapportées par les medias et concernant Mead Johnson", le groupe français affirme dans un communiqué "qu'il n'existe actuellement aucune discussion entre Danone et Mead Johnson et (qu'il) n'a engagé aucun conseil ni aucune banque pour le conseiller sur ce sujet".
Le blog du FT a indiqué que Danone avait engagé la banque Lazard pour travailler sur une éventuelle offre d'achat de Mead Johnson en précisant, sans donner de sources, que le rachat coûterait sans doute 12 milliards de dollars à Danone, prime incluse.
Cette publication a provoqué une baisse du titre du groupe agroalimentaire, qui a finalement terminé sur un recul de 2,07% à 40,5 euros, sous-performant le CAC 40 (-0,28%) et l'indice sectoriel européen (+0,2%).
Après le démenti de Danone, l'action Mead Johnson, qui enregistrait jusque-là un gain de 4,8%, avait réduit son avance à 2,33%.
Le lancement en mai dernier par Danone d'une augmentation de capital de trois milliards d'euros avait déjà conduit le marché à évoquer une possible offre sur Mead Johnson. La rumeur de rachat du fabricant de jus de fruits et produits laitiers russe Wimm Bill Dann avait également circulé à ce moment-là.
Noëlle Mennella, édité par Benjamin Mallet
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email