(Cercle Finance) - Danone envisage de consacrer entre 500 millions et 1 milliard d'euros par an à des projets d'acquisition au cours des 3-5 prochaines années, déclare ce jeudi Antoine Giscard D'Estaing, le directeur financier du groupe, dans un entretien accordé au Wall Street Journal.
Le groupe agroalimentaire, qui n'a dépensé que 200 millions d'euros en rachats d'entreprises l'année dernière, souhaite faire l'acquisition de petites et moyennes entreprises en vue d'étendre de 40 à 80 le nombre de pays dans lequel il est implanté, précise le quotidien financier dans son édition de jeudi.
'Parmi ces marchés potentiels, Danone étudie le Chili, la Tunisie, la Thaïlande, la Chine et l'Europe de l'Est', précise le journal, reprenant des propos d'Antoine Giscard D'Estaing.
Revenant sur les rumeurs d'OPA par PepsiCo, le directeur financier de Danone assure que le groupe n'a jamais été approché de manière formelle par le géant américain, tout en concédant que Danone serait prêt à discuter d'une opération amicale avec un concurrent si l'opportunité devait se présenter.
'Ce n'est pas à l'agenda aujourd'hui', tempère-t-il toutefois. 'Notre agenda consiste à développer le groupe', conclut-il.
Le titre Danone était en baisse de 0,5% à 105,4 euros ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email