(BFM Bourse) - CM-CIC Securities estime que « la situation des minoritaires de Danone Espagne ne devrait pas évoluer dans l'immédiat ».
La question se pose après le décès, dimanche, de Daniel Carasso, fondateur de la société. « Les actionnaires minoritaires de Danone Espagne, qui intègrent entre autres la fille unique de Mr Carasso, disposent depuis longtemps d'une option de vente à Danone, option qui va jusqu'en 2016 et dont le prix est déterminé annuellement et intégré dans chaque rapport annuel », explique le broker. « On pourrait considérer que la fille de Mr Carasso est désormais peut-être libre moralement de toute action suite au décès de son père ».
Pourtant, après s'être entretenu sur la question avec la direction du groupe, CM-CIC juge « improbable à ce jour que le dénouement de cette opération puisse rapidement intervenir. Les héritiers et actionnaires proches de la famille Carasso disposent déjà d'une fortune conséquente et, en plus, d'un dividende annuel de Danone Espagne suffisamment élevé », ajoute le courtier.
CM-CIC Securities maintient sa recommandation sur Danone à « Accumuler », pour un objectif de cours de 47 euros.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email