Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Daimler

LER - DE0007100000 SRD PEA PEA-PME
- -

Daimler : Joint-venture avec Volvo sur la pile combustible

mardi 2 mars 2021 à 10h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Daimler Truck AG et le groupe Volvo ont annoncé avoir conclu une transaction visant à former une coentreprise dédiée aux piles à combustible. Dans le cadre de ce projet, le groupe Volvo a acquis 50% de Daimler Truck Fuel Cell GmbH & Co. pour environ 600 ME.

L'ambition est de faire faire de cette coentreprise - rebaptisée 'cellcentric GmbH & Co. KG' - un fabricant mondial de premier plan de piles à combustible, contribuant ainsi à s'orienter vers un transport climatiquement neutre et durable d'ici 2050, précise Daimler.

Daimler Truck AG et groupe Volvo estiment que les tests de camions équipés de piles à combustible devraient débuter au cours des trois prochaines années tandis que la production en série pourrait s'avérer opérationnelle à partir de la seconde moitié de la décennie.

Si le groupe Volvo et Daimler Truck AG possèdent des intérêts égaux dans la coentreprise, les deux constructeurs rappellent qu'il restent 'concurrents dans tous les autres domaines tels que la technologie des véhicules et l'intégration des piles à combustible dans les camions'.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.20 % vs +26.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat