(CercleFinance.com) - Le groupe Mercedes-Benz a vendu 547 100 voitures et camionnettes (-9 %) au deuxième trimestre. Mercedes-Benz Cars a vendu 453 700 voitures (-9 %) au deuxième trimestre.
La demande des clients aux États-Unis et en Europe est restée supérieure à celle de l'année précédente. Les ventes sur les autres marchés du monde ont considérablement augmenté de 24 % au deuxième trimestre, tirées par la Turquie et les marchés d'Amérique du Sud.
La demande des clients pour Mercedes-Benz Cars, en particulier aux États-Unis et en Allemagne, est restée forte, ce qui s'est traduit par une augmentation de 26 % et 7 % des livraisons aux clients.
Mercedes-Benz Vans s'est vendu à 93 400 unités au deuxième trimestre, avec une hausse de 32 % d'une année sur l'autre pour les eVans, ce qui reflète la forte demande des clients pour des fourgons entièrement électriques.
' Dans l'ensemble, nous constatons une bonne demande des clients aux États-Unis et en Allemagne pour nos produits, y compris nos véhicules haut de gamme, malgré les tarifs qui ont eu une incidence sur nos ventes mondiales au deuxième trimestre. Le tout nouveau CLA a reçu des commentaires très positifs. Ce produit marque le début d'une nouvelle croissance des ventes de véhicules électriques avant la plus grande série de lancements de voitures chez Mercedes-Benz' a déclaré Mathias Geisen, membre du conseil d'administration de Mercedes Benz Group AG. Marketing et ventes.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email