(CercleFinance.com) - CS Communication et Systèmes plonge de 8% a 5,3 euros après avoir doublé sa perte nette en comparaison annuelle au premier semestre 2010, à 10,9 millions d'euros.
La marge opérationnelle s'est dégradée parallèlement à -5 millions d'euros, soit -5,3% du chiffre d'affaires, en raison d'un effet volume et de l'intensification des efforts de R&D sur fonds propres.
Le chiffre d'affaires du premier semestre 2010 a reculé de 12,3% à 95 millions d'euros. Néanmoins, CS Communication et Systèmes a enregistré 84,8 millions d'euros de commandes sur le semestre, en croissance de 12,2%. Le carnet de commandes s'élève à 16 mois de CA.
Pour le second semestre 2010, CS Communication et Systèmes escompte un rebond de ses prises de commandes et une progression de son chiffre d'affaires qui devrait lui permettre de réduire sa perte opérationnelle par rapport au premier semestre. Le groupe prévoit une trésorerie nette de dettes, à plus ou moins d'un an, positive au 31 décembre 2010.
Parallèlement aux actions menées sur chaque activité afin de restaurer la rentabilité opérationnelle, le conseil d'administration a demandé à la direction générale de proposer, d'ici fin 2010, différents scénarios pour renforcer la structure financière du groupe en vue d'accélérer son redressement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CS (COMM.SYSTEMES) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email