(CercleFinance.com) - CS Communication et Systèmes annonce que la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) lui a confié la maîtrise d'oeuvre du système Kheper, pour un montant de 21 millions d'euros HT.
Le système Kheper s'inscrit dans le cadre du programme DNG3D (Données Numériques Géographiques et 3 Dimensions) qui a été défini pour mettre en place un dispositif d'élaboration des informations géographiques numériques à partir des capteurs d'observation spatiaux civils et militaires.
Ce programme vise à donner aux forces armées une référence cartographique pertinente et partagée pour une appréciation commune de la situation opérationnelle dans le cadre de la préparation et de la conduite des opérations militaires.
CS explique que le système Kheper apportera à l'Etablissement Géographique Interarmées des capacités de production d'appoint plus réactives et assurera également la fonction de géothèque de la défense grâce à des capacités de stockage en ligne importantes. Ce système intègrera 3 niveaux de sécurité internet, intranet et intradef.
A l'issue de la phase de déploiement, CS assurera le maintien en condition opérationnelle du système pour une durée initiale de 6 ans.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CS (COMM.SYSTEMES) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email