(CercleFinance.com) - CS (Communications et Systèmes) a été retenu par le service de soutien de la flotte de l'état major de la marine nationale française pour l'exploitation et le maintien en condition opérationnelle du Système d'Information de Gestion de la Logistique Embarquée (SIGLE), un marché d'un montant global de 13 millions d'euros.
La société assure la maîtrise d'oeuvre industrielle d'un contrat de 4 ans, couvrant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des composantes matérielles et logicielles de ce système, son hébergement sécurisé ainsi que ses évolutions. La prestation prend également en compte l'assistance et la formation des 350 utilisateurs ainsi que le support technique et fonctionnel du SIGLE.
Le système est déployé tant à terre sur 3 sites en métropole (Brest, Toulon, Paris) et 5 sites Outre-mer, que sur les bâtiments avec 73 navires à ce jour.
Le service de soutien de la flotte est chargé du soutien technique et logistique des bâtiments de surface et des sous-marins. Il assure le soutien logistique du matériel naval et des munitions, le recueil et l'exploitation du retour d'expérience et la gestion de configuration des bâtiments et des matériels associés.
' Cette contractualisation de services témoigne de la pertinence du positionnement de CS dans son approche de concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques pour la défense et la sécurité ', précise Eric Blanc-Garin, directeur général de CS.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CS (COMM.SYSTEMES) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email