(CercleFinance.com) - CS Communication et Systèmes a accusé une perte nette de 5,6 millions d'euros au premier semestre 2009, contre une perte de 2,2 millions un an auparavant. La marge opérationnelle s'établit à -2,5 millions, soit -2,3% du chiffre d'affaires, compte tenu du repli temporaire de la marge des activités Défense, Espace & Sécurité.
Le chiffre d'affaires du groupe ressort à 108,4 millions d'euros, en croissance de 1,3% par rapport au second semestre 2008 et en retrait de 5,5 %, à périmètre comparable, par rapport au premier semestre 2008.
En France, le chiffre d'affaires s'établit à 79,1 millions d'euros, niveau quasiment similaire à celui du second semestre 2008. Le groupe enregistre une croissance de 11,8% de ses activités internationales, soutenue par la dynamique des filiales au Canada, Etats-Unis, Allemagne, Roumanie et Croatie.
Le groupe a enregistré 75,6 millions d'euros de commandes sur le premier semestre 2009. Le carnet de commandes s'élève à 15 mois de chiffre d'affaires.
Au cours du semestre, CS a conduit son plan de réduction de frais de structure et renforcé sa situation financière. Grâce au rebond des activités Défense, Espace & Sécurité, à la poursuite du redressement de l'activité Transport et au maintien de la rentabilité de l'activité Aéronautique, énergie & Industrie, le groupe a pour objectif le retour à l'équilibre sur le plan opérationnel au second semestre 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CS (COMM.SYSTEMES) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email