(BFM Bourse) - Crédit Agricole S.A. et Coller Capital annoncent ce jour la signature d'un accord portant sur la cession par Crédit Agricole S.A. à Coller Capital de 100% du capital de Crédit Agricole Private Equity (CAPE) et de la majeure partie des fonds gérés par CAPE et détenus par Crédit Agricole Capital Investment Finance (CACIF), filiale de Crédit Agricole S.A. qu'il détient à 100%. La finalisation de cette opération est soumise à l'obtention des autorisations nécessaires de la part des autorités compétentes et devrait intervenir au premier trimestre 2012.
Cette décision de Crédit Agricole S.A. intervient dans le cadre de l'optimisation de l'allocation de ses fonds propres et du recentrage de ses activités de private equity sur le capital investissement de proximité. La cession du portefeuille se traduira pour Crédit Agricole S.A. par un allègement des encours pondérés d'environ 900 M€.
Crédit Agricole S.A. continuera donc à soutenir le financement des PME via les structures de capital accompagnement détenues par les Caisses régionales de Crédit Agricole, mais aussi via IDIA, le partenaire en fonds propres et quasi fonds propres des entreprises agroalimentaires et des agro-industries, du groupe Crédit Agricole.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email