(CercleFinance.com) - Le titre Natixis lâche 5,1% vers 15h30, après avoir décroché de 7,7% en fin de matinée. Les intervenants ont été refroidis par une note de Citigroup dans laquelle ils ont appris que le broker était passé de l'opinion 'acheter' à 'vendre' sur la valeur, avec un objectif de cours de 4 euros et un avis 'High Risk' (Risque élevé) inchangés.
Après la création annoncée d'une 'bad bank', 'Natixis commence une nouvelle ère', commente le broker. Pour le courtier, un environnement plus positif du marché sera fortement bénéfique pour Natixis, 'étant donné que ses différentes branches d'activité disposent d'un levier fort dans l'évolution de l'économie'. Si la position du groupe en termes de gestion de patrimoine domestique et de services financiers spécialisés est forte, ses réseaux au détail 'peuvent être contraint par une croissance potentielle limitée', a indiqué le cabinet d'analyse.
Du côté des autres banques, Citigroup a relevé son objectif de cours sur BNP Paribas, de 60 à 65 euros. Même sort pour Société Générale, qui voit sa valorisation théorique monter de 52,13 à 55 euros. Crédit agricole a, comme Natixis, subi un abaissement de recommandation, de 'achat' à 'conserver'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email