(BFM Bourse) - Crédit Agricole continue à surperformer son secteur à la Bourse de Paris. Après avoir bondi hier de 7,8%, l'action de la banque verte limite mercredi après-midi son recul (-0,5%), tandis que BNP Paribas (-1,6%), et plus encore Société Générale (-3,3%) évoluent sous pression.
Le sentiment du marché sur la banque verte est manifestement positif. « CA SA reste notre valeur préférée en France, devant BNP Paribas », confirme mercredi les analystes d'Oddo.
Maintenant que BNP Paribas et Société Générale ont lancé leur augmentation de capital, les investisseurs braquent en tout cas leur regard sur Crédit Agricole. L'occasion de rappeler que Crédit Agricole a dans ses fonds propres de base une avance d'actionnaires octroyée par les Caisses régionales et s'élevant à 3,7 milliards d'euros.
Selon les analystes d'Exane BNP Paribas, le remboursement par BNP Paribas et Société Générale de leurs actions préférentielles amène à s'interroger sur la décision que prendra ou non CASA de remplacer l'avance des Caisses régionales par des actions de préférences...
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email