Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.560 € -0.58 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Soutenu par un relèvement d'analyste

mercredi 12 septembre 2012 à 10h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole surperforme le CAC40 avec un gain de 1% à 5,6 euros, aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 4,2 à six euros, principalement en raison de sa probable sortie de Grèce avec le processus de cession d'Emporiki.

Le bureau d'études souligne que l'action a surperformé son secteur de 16% entre le 8 août et le 5 septembre (veille des annonces de la BCE), soit une augmentation de 3,4 milliards d'euros de la capitalisation de marché, 'ce qui implique que le marché valorise la cession grecque à environ 3,4 milliards'.

Crédit Suisse déclare cependant rester prudent concernant les activités de détail en France et sur les deux piliers de croissance du groupe bancaire, à savoir la gestion d'actifs et l'assurance-vie.

'Dans le scénario le plus probable d'une cession d'Emporiki au second semestre de cette année, l'absorption de la perte enlèvera probablement à Crédit Agricole la capacité de verser un dividende', estime en outre l'analyste, qui n'en attend donc pas au titre de l'exercice 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour