(Cercle Finance) - Crédit Agricole a annoncé jeudi qu'il allait lancer 12 produits et services mettant l'accent sur l'environnement, dans le cadre de sa nouvelle signature de 'banque de la relation durable'.
L'établissement précise dans un communiqué que son offre, qui s'adresse aux professionnels ainsi qu'aux particuliers, sera progressivement diffusée au sein de son réseau de Caisses régionales à compter de la mi-2006.
Crédit Agricole compte notamment proposer des aides au financement pour les particuliers choisissant les énergies renouvelables (solaire, bois, géothermie).
Il souhaite également associer placement boursier et respect de l'environnement via un fonds commun de placement en actions, sélectionnant les valeurs sur les principes de l'investissement socialement responsable (ISR).
Enfin, Crédit Agricole compte faciliter le développement de PME issues du secteur des énergies renouvelables en allouant un fonds minimum de 80 millions d'euros, en vue d'investir dans des entreprises du secteur des énergies renouvelables (hydraulique, éolien, photovoltaïque, solaire thermique, biomasse,...) et soutenir des projets spécifiques telles que les fermes éoliennes ou les centrales de biomasse.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email