(BFM Bourse) - L'action Crédit Agricole poursuit sa glissade jeudi matin après la publication des comptes trimestriels dégradés de sa filiale grecque, Emporiki. Le cours de Bourse de la banque verte cède 1% à 10 euros, au plus bas depuis février dernier.
Il ne fait aucun doute que la crise sera longue pour les banques grecques, alors que le plan d'austérité exigé en contrepartie du sauvetage du pays par le FMI et l'UE va peser sur la situation économique du pays.
La lecture des dernier comptes d'Emporiki, traduit une situation pourtant déjà bien difficile. Emporiki a publié hier soir une perte de -188,7 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010, en hausse de 26,2%. Signe de la détérioration galopante de l'économie grecque, le coût du risque a bondi de 44% à 249,4 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email