(CercleFinance.com) - Le produit net bancaire du Groupe Crédit Agricole progresse de 7,7 % à 9,0 milliards d'euros par rapport au 1er trimestre 2010. Il profite d'une activité commerciale très soutenue dans la banque de proximité, qui représente 60% des revenus des métiers du Groupe. Le Crédit Agricole S.A. a enregistré un produit net bancaire de 5,3 milliards d'euros, en progression de 9,2 % à périmètre et change constants.
' Les Caisses régionales continuent à enregistrer une excellente dynamique dans l'octroi des crédits à l'habitat dont les encours progressent de 6,5 % et réalisent de bonnes performances dans la collecte de ressources (dépôts à vue, livrets A, assurance-vie)' indique le groupe dans son communiqué.
Le Groupe Crédit Agricole enregistre une forte croissance du résultat brut d'exploitation (+ 13,4 %). Le résultat d'exploitation, représentatif de l'activité courante du Groupe, ressort à 2,5 milliards d'euros, en hausse de 44,4 %.
Le résultat net part du Groupe du Crédit Agricole s'élève à 1 527 millions d'euros. Il s'inscrit en hausse de 60,9 % par rapport au premier trimestre 2010. Cette hausse traduit 'à la fois le renforcement de l'efficacité opérationnelle dans la banque de proximité, la dynamique des métiers de collecte et la réduction de l'impact des activités en cours d'arrêt. Par ailleurs, les résultats du premier trimestre 2010 intégraient la cession de 0,8 % de la participation du Groupe dans Intesa Sanpaolo' indique le groupe.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email