(BFM Bourse) - Après une réaction initialement positive à l'annonce du maintien à son poste de Directeur général de Georges Pauget, l'action Crédit Agricole reprend le chemin de la baisse. A 11h45, l'action de la banque verte cède 2% à 11.2 euros.
Car si, comme le pensent les analystes de CM-CIC Securities, "le choix de la stabilité de la gouvernance dans ce contexte de crise financière nous apparaît comme une mesure de bon sens", il ne suffit pas à calmer les craintes de nouvelles déconvenues dans la BFI.
Pour le deuxième trimestre, dont les résultats seront publiés fin août, le broker anticipe ainsi de nouvelles "dépréciations significatives" après celles de 1.2 milliard d'euros enregistrée au premier trimestre. Parmi "les difficultés qui s'annoncent encore sur le T2-2008", CM-CIC évoque aussi le ralentissement de la banque de détail domestique, une décroissance probable des activités de gestion d'actifs, ainsi qu'une hausse du coût du risque.
Dans ce contexte, CM-CIC Securities maintient sa recommandation "Alléger" et son objectif de cours de 15 euros sur Crédit Agricole.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email