(BFM Bourse) - Oddo a réitéré jeudi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 17,5 euros sur Crédit Agricole. Le broker constate que contrairement à certaines rumeurs, Crédit Agricole va rembourser les aides d'État « avec des quasi fonds propres et non pas du capital ».
La banque verte a annoncé hier son intention de rembourser intégralement l'aide d'Etat de 3 milliards d'euros dont elle a bénéficié sous forme de titres super subordonnés (TSS) à durée indéterminée souscrits en décembre 2008 par la SPPE (Société de Prise de Participation de l'Etat).
Le groupe a expliqué que "le placement actuellement en cours de TSS sur le marché institutionnel européen et les autres émissions similaires réalisées par le Crédit Agricole depuis plusieurs mois contribu[aient] à rendre possible ce remboursement".
Crédit Agricole a en effet émis 850 millions de dollars de TSS en juin 2009 et la taille de l'émission a été portée à 1,35 milliard de dollars en septembre dernier. La banque a également lancé le 5 octobre dernier une émission de 1 milliard de dollars de TSS sur le marché américain.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email