(Cercle Finance) - LCL, filiale du Crédit Agricole, a présenté à son comité central d'entreprise un projet de plan de compétitivité 2007-2010 destiné à dynamiser son développement.
Pour renforcer son réseau commercial, LCL va recruter, d'ici à 2010, près de 3 000 collaborateurs et poursuivre la modernisation de son réseau de 2 000 agences.
Parallèlement, les fonctions supports et administratives seront allégées via un accord de départ anticipé de fin de carrière, concernant environ 3 000 salariés et qui représente pour LCL une charge de 400 millions d'euros. Enfin, la société poursuivra sa rationalisation de ses systèmes d'information et de son schéma immobilier en Ile de France, dans un souci de réduction des frais généraux.
Le directeur général de LCL Christian Duvillet a estimé à cette occasion que ' fort de sa nouvelle marque et résolument centré sur ses métiers fondamentaux (banque et assurance de proximité, banque privée, banque des entreprises et banque des flux), LCL dispose de tous les atouts nécessaires pour poursuivre et prolonger sa croissance. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email