Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
16.530 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Pourrait acquérir 70% de monné-decroix

mardi 17 juillet 2007 à 10h05
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le Crédit Agricole devrait signer ce mardi l'acquisition de 70% du promoteur immobilier Monné-Decroix, selon le journal La Tribune. Présent dans plusieurs régions françaises, Monné-Decroix se place au 14ème rang des promoteurs français.

L'un des objectifs pour la banque vert est de tripler de taille dans le secteur de la promotion immobilière, selon le quotidien économique. Monné-Decroix a enregistré un volume d'affaires de 191 millions d'euros en 2006, contre 97 millions pour Unimo, la filiale du Crédit Agricole.

L'ambition de la banque verte est également de renforcer, voire d'offrir de nouveaux services à ses clients et aux compagnies d'assurance du groupe.

Avec une offre en immobilier accrue, le groupe pourra de fait proposer à sa clientèle des offres de logements ou des placements dans le cadre de leur gestion de patrimoine, par exemple dans la perspective de leur retraite.

Pour les compagnies d'assurance du groupe, c'est un moyen d'accroître les actifs immobiliers sous gestion, alors que les Caisses d'Epargne sont entrées au capital de Nexity.

Le titre Crédit Agricole recule de 0,33% à 29,9 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour