(CercleFinance.com) - IDIA, filiale de Crédit Agricole, a engagé une opération de capital développement avec le groupe France Frais, filiale de la coopérative normande Les Maitres Laitiers du Cotentin spécialisée dans les produits frais. L'investissement global a été réalisé aux côtés de la Caisse régionale de Normandie.
Le groupe bancaire indique que cet investissement permet à France Frais de procéder à une importante opération de croissance externe et de se positionner comme un intervenant majeur sur le marché des grossistes en produits alimentaires en France.
Le groupe Les Maîtres Laitiers du Cotentin est un groupe agroalimentaire constitué d'unités de production laitière et de 3 outils industriels basés à Sottevast, Valognes et Tribehou.
France Frais réunit plus de 50 sociétés de grossistes en produits alimentaires. Ces sociétés distribuent une gamme de produits destinés à la RHF et au secteur traditionnel dont, notamment, des produits laitiers, des produits frais (viande, charcuterie, salades), des produits surgelés et des produits secs (farines, chocolat, sauces, conserves). En 2008, France Frais a réalisé un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email