(BFM Bourse) - Crédit Agricole a présenté jeudi un plan stratégique à moyen terme qui met l’accent sur la banque de proximité et les métiers de l’épargne et de l’assurance, tout en donnant la priorité à la croissance organique.
Si la nouvelle feuille de route de la banque verte a convaincu certains analystes, elle n'a pas vraiment séduit les investisseurs. En Bourse à la mi-séance, le titre recule de 2,8% à 11,35 euros.
Pourtant, Crédit Agricole S.A. s'est fixé un objectif de résultat net part du Groupe supérieur à 4 milliards d'euros en 2016 (contre 2,5 milliards en 2013), dépassant les attentes du courtier Nomura et du consensus Bloomberg qui tablaient sur 3,8 milliards de profits.
"L'objectif de résultat net dépasse de 5% les prévisions du consensus, ce qui signifie que CASA reste l'une des valeurs les moins chères du secteur, a souligné le broker, qui maintient une recommandation "Achat" sur l'établissement bancaire français.
L'autre bonne nouvelle, a ajouté Nomura, c'est que CASA est en avance d'un an sur sa prévision initiale de taux de distribution du dividende, désormais à 50% à l'horizon 2015, contre 35% fixé auparavant, soit un rendement de 6,2% supérieur au taux de 5,6% anticipé par le consensus.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email