(CercleFinance.com) - Nomura a dégradé lundi sa recommandation sur Crédit Agricole à 'alléger', contre 'neutre' précédemment, faisant valoir que les titres se traitent au-dessus de leur valeur intrinsèque de 14 euros.
S'il reconnaît que les comptes de 3ème trimestre de la banque verte ont fait apparaître une tendance à l'amélioration dans la gestion d'actifs et la banque de détail, compensant ainsi la faiblesse des activités d'investissement et financement (CIB) et de la banque de détail à l'international, le broker indique que son estimation du rendement des capitaux propres (ROE) n'a pas changé après la publication et qu'il perçoit plus de valeur potentielle chez des groupes bancaires non mutualistes.
Dans son étude consacrée aux banques françaises, Nomura concède que les valeurs bancaires de l'Hexagone présentent plusieurs atouts, allant de leur endettement à la croissance de leur activité en passant par leur exposition à une amélioration du cycle du crédit ou leur rendement sur fonds tangibles (ROTE).
Malgré cela, le courtier dit voir un plus grand potentiel chez des banques européennes plus exposées à l'Asie ou l'Amérique Latine ou des établissements helvétiques, à savoir HSBC, BBVA, Santander, Crédit Susse et UBS.
Parmi les valeurs françaises, Nomura considère BNP Paribas comme la meilleure 'franchise' à moyen terme, tout en estimant que les titres SocGen représentent une véritable opportunité de trading à court terme compte tenu de leur récente sous-performance.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email