(BFM Bourse) - Nomura a réitéré vendredi son opinion "Alléger" sur Crédit Agricole, de même que son objectif de cours de 14 euros. Suite à la publication hier des résultats 2009 de la banque verte, le broker relève toutefois légèrement ses prévisions de bénéfice par action 2010 (de 1,05 à 1,10 euro) et 2011 (de 1,75 à 1,80 euro).
Nomura constate que l'action Crédit Agricole a initialement bondi après que la banque a mentionné le soutien du régulateur bancaire français à une solution non pénalisante dans le cadre de la réforme de Bâle III.
Et ce afin d'éviter l'application telles quelles des proposition présentées fin 2009 par le Comité de Bâle, qui conduiraient à déduire des fonds propres de CASA ses participations dans les caisses régionales et dans des activités d'assurance.
Mais Nomura estime que le cours de Bourse intègre déjà une issue favorable.
Dans ces conditions, le broker estime que la perspective d'un rendement sur fonds propres médiocre et de dépréciations supplémentaires en 2010 sont des raisons valables pour expliquer la faiblesse persistante du titre.
L'action Crédit Agricole a néanmoins rebondi vendredi de 4% à 10,92 euros.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email