Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
9.864 € +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Nominations d'administrateurs en cascade

mardi 22 mai 2012 à 14h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole annonce que l'assemblée générale réunie ce mardi a approuvé l'ensemble des résolutions proposées par le conseil d'administration.

Lors de la publication des résultats annuels 2011, le conseil d'administration avait confirmé la décision prise à la mi-décembre 2011 de ne pas proposer à l'assemblée générale de distribuer de dividende au titre de l'exercice 2011.

L'assemblée générale des actionnaires a nommé en qualité d'administrateurs Jean-Louis Roveyaz, Président du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine, en remplacement de Noel Dupuy, Marc Pouzet, Président du Crédit Agricole Alpes-Provence, en remplacement de Gérard Cazals, et Jean-Claude Rigaud, Président du Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne, en remplacement de Michel Michaut, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier.

Lors de l'assemblée générale, une personnalité extérieure au groupe a été nommée en qualité d'administrateur, à savoir Françoise Gri, Présidente de ManpowerGroup France et Europe du Sud, en remplacement de Xavier Fontanet, démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier.

L'assemblée générale a également ratifié la cooptation en qualité d'administrateur de Jean-Louis Delorme, Président du Crédit Agricole de Franche-Comté, en remplacement de Claude Henry, décédé, pour la durée restant à couvrir du mandat de ce dernier.

L'assemblée générale a par ailleurs renouvelé pour trois ans les mandats de Patrick Clavelou, directeur général du Crédit Agricole de Brie Picardie, Carole Giraud, chargée d'activités organisation et fonctionnement du réseau de proximité au sein du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, et Monica Mondardini, administrateur délégué du groupe italien d'édition Gruppo Editoriale L'Espresso.

Enfin, l'assemblée générale a renouvelé pour trois ans le mandat de la SAS Rue La Boétie. Celle-ci a désigné son Président, Dominique Lefebvre, en qualité de représentant de la SAS Rue La Boétie au sein du conseil d'administration de Crédit Agricole.

Le conseil, réuni après l'assemblée générale, a reconduit Dominique Lefebvre, par ailleurs Président du Crédit Agricole Val de France, en qualité de vice-président.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat