Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
12.916 € +0.92 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Négociations dans le crédit en italie

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Crédit Agricole annonce avoir engagé une négociation exclusive avec Banco Popolare en vue d'étudier un rapprochement entre Agos et Ducato, leurs filiales respectives de crédit à la consommation en Italie.

Les deux groupes, qui considèrent le marché italien comme 'très porteur', expliquent que ce rapprochement devrait permettre l'établissement d'une offre complète à destination d'une clientèle diversifiée ainsi que l'optimisation de leurs performances, notamment par le biais d'une rationalisation des plateformes opérationnelles.

Le Crédit Agricole et Banco Popolare disent vouloir maintenir les deux marques historiques ainsi que leur 'potentiel de croissance'.

Un tel rapprochement donnerait naissance au premier opérateur de crédit à la consommation en Italie, avec une part de marché d'environ 14% et 13 milliards d'encours.

Le nouvel ensemble aurait accès à un réseau de 256 agences détenues en propre, aux réseaux bancaires de Banco Popolare (2100 agences) et de Cariparma et Friuladria (700 agences), ainsi qu'à 25.000 points de vente partenaires.

Une première estimation préliminaire donne des synergies d'un montant minimum de 50 millions d'euros annuels avant impôt.

Les négociations exclusives devraient s'échelonner sur une durée de 30 jours, soit une date d'échéance au 30 avril 2008.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.60 % vs +10.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat