Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.560 € -0.58 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : N'envisage pas d'augmentation de capital

mercredi 10 novembre 2010 à 18h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole a enregistré un résultat net part du groupe de 742 millions d'euros pour le troisième trimestre 2010, multiplié par 2,6.

Le produit net bancaire s'élève à près de cinq milliards d'euros, en progression de 3,1% sur la période.

Le groupe bancaire fait état d'un résultat d'exploitation de 806 millions d'euros, en rebond de 37,5%.

Pour le troisième trimestre consécutif, le coût du risque est en baisse, à la fois en valeur absolue (-18,2 % au troisième trimestre 2010 par rapport à l'année dernière) et sur encours de crédits (76 points de base au troisième trimestre 2010 contre 106 points de base un an plus tôt).

Au niveau de la solidité financière, le ratio Tier 1 atteint 10 % contre 9,7 % à fin juin 2010, le ratio Core Tier 1 s'établissant pour sa part à 9,8 % contre 9,1 % à fin juin 2010.

Dans le cadre des nouvelles exigences 'Bâle III', Crédit Agricole estime que sa structure capitalistique solide, sa capacité de génération de fonds propres et les éléments tels que la disparition du floor, lui donneraient la capacité et les moyens d'activer la flexibilité interne via des solutions non dilutives. Aucune augmentation de capital pour des besoins réglementaires n'est envisagée.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour