Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
9.822 € +5.48 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Moody's et sarkozy maintiennent la pression sur les banques

vendredi 24 juin 2011 à 15h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Natixis perd plus de 3,5% vendredi après-midi, soit la plus forte baisse de tout le SBF 120, tandis que les autres banques françaises (BNP Paribas -0,9%, Société Générale -0,2%, Crédit Agricole -0,9%) évoluent sans tendance au sein d'un marché parisien nettement orienté à la hausse.

L'avertissement lancé hier par Moody's sur les banques italiennes, moins d'une semaine après avoir placé la note de l'Italie sous revue en vue d'une possible dégradation, reflète la fragilité de la situation d'établissement financiers des pays en proie à d'importants difficultés budgétaires.

L'agence a annoncé jeudi soir qu'elle envisageait d'abaisser la note de deux institutions financières nationales et abaissé la perspective de treize autres banques italiennes à « négative » contre « stable » auparavant.

Par ailleurs, les dernières déclarations de Nicolas Sarkozy ne vont pas dans le sens d'un allègement de la pression sur les banques françaises. A l'issue du Conseil européen de Bruxelles, le président français a en effet affirmé vendredi que les banques et compagnies d'assurance françaises sont prêtes à souscrire volontairement à de nouvelles obligations publiques grecques, rapporte l'agence Reuteurs.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat