Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.480 € -1.09 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Les taux bas induisent des risques pour les assureurs, selon Christian Noyer

mardi 26 mai 2015 à 17h24

(BFM Bourse) - La Banque de France ne plaisante pas avec la baisse des taux. Elle appelle à la vigilance des banques et assureurs français.

"Le contexte de taux d'intérêt historiquement bas induit à moyen terme des risques pour les compagnies d'assurance", a redit mardi Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France, cité par l'agence Reuters.

"A moyen terme, le contexte de taux bas que nous traversons induit des risques pour le secteur de l'assurance", a déclaré Christian Noyer lors d'une conférence de presse sur l'activité 2014 de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), organe qu'il préside.

"L'aplatissement de la courbe des taux entraîne en effet une baisse progressive et durable du rendement des actifs, ce qui pénalise tout particulièrement les assureurs vie", a-t-il ajouté, confirmant les conclusions d'un rapport du FMI publié le mois dernier.

Le Fonds monétaire international (FMI) a récemment tiré la sonnette d'alarme, estimant que "les assureurs-vie européens de taille moyenne donnant des signes de faiblesse pourraient se heurter à des risques graves et grandissants".

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour