(BFM Bourse) - Société Générale et Crédit Agricole bondissent de près de 5% jeudi après-midi, en tête des hausses du CAC 40, et BNP Paribas de 3,4%, dans un marché porté par les bons chiffres sur l'emploi aux Etats-Unis. Le département américain au Travail a fait état de 339 000 inscriptions hebdomadaires au chômage, en recul marqué par rapport à la semaine antérieure et inférieures aux 368 000 prévues, éclipsant les nouvelles moins réjouissantes sur l'Espagne.
De quoi également faire oublier les commentaires prudents du Livre Beige sur la croissance américaine. "La publication du Beige Book de la Fed couvrant la période s'écoulant de fin août à fin septembre semble confirmer que la reprise économique américaine prend forme, mais avec une vigueur insuffisante pour rassurer l'institution monétaire quant à sa vigueur", a commenté un analyste parisien. La croissance a en effet été qualifiée de "très modérée", en comparaison à un commentaire précédent de "douce".
Par ailleurs, l'agence de notation financière Standard & Poor's a réduit hier soir de deux crans sa note de la dette souveraine de Madrid, à "BBB-", la ramenant ainsi au dernier niveau avant la catégorie spéculative. S&P aligne ainsi sa note sur celle de Moody's, en cours de réexamen.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email