(Cercle Finance) - Lehman Brothers a dégradé sa recommandation sur Crédit Agricole après l'acquisition par la banque verte de 14,99% du capital de l'espagnol Bankinter.
Lehman Brothers adopte une opinion neutre sur Crédit Agricole contre une recommandation positive auparavant. Le courtier a également abaissé son objectif de cours à 27 euros, soit une décote de 25%.
Le broker souligne que son opinion favorable sur la valeur découlait auparavant de l'idée selon laquelle le groupe bancaire n'était pas en passe de réaliser une acquisition.
Ainsi, selon le bureau d'études, la prise de participation au capital de Bankinter annoncée ce lundi est décevante. L'analyste estime que la banque verte a utilisé les rares capitaux disponibles dans un marché détérioré en vue de racheter à un prix élevé une participation de seulement 20%.
Le titre Crédit Agricole a plongé de près de 12,6% en l'espace de 5 séances.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email