(BFM Bourse) - Credit Suisse a confirmé mardi sa recommandation "Sous-performance" et son objectif de cours de 4,20 euros sur Crédit Agricole. Le broker reste prudent en effet à l'approche de la publication le 28 août des résultats du deuxième trimestre 2012 de la banque verte. Il table sur une perte nette de -111 millions d'euros, supérieure à celle anticipée par le consensus (-23 millions d'euros).
De même, ajusté d'une dépréciation de 450 millions d'euros pour la participation dans Intesa Sanpaolo, de l'impact de 196 millions d'euros du plan d'adaptation, d'une provision supplémentaire de 100 millions d'euros dans le groupe italien de crédit à la consommation Agos et d'un gain de 50 millions d'euros sur la réévaluation de la dette propre, et après application d'un taux d'imposition de 30%, Credit Suisse arrive à un bénéfice net courant de 317 millions d'euros, inférieur de 28% à la prévision du consensus (440 millions d'euros).
Sur le plan boursier, Credit Suisse note qu'après avoir atteint un point bas en Juin, l'action action Crédit Agricole a fortement rebondi et a surperformé le secteur grâce à un flux de nouvelles positives sur la Grèce. Selon le broker, "si la direction parvient à annoncer rapidement une sortie de [la filiale grecque] Emporiki, il est possible d'aller plus haut".
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email