(BFM Bourse) - Après les mauvais chiffres de l'emploi la semaine dernière aux Etats-Unis, l'ISM des services américains publié hier a redonné un peu de baume au cœur aux marchés financiers. Ce mardi, la hausse des taux de la banque centrale australienne tend à rassurer les investisseurs.
A Paris, le secteur bancaire est à l'honneur dans le sillage de la Société générale après l'annonce d'une augmentation de capital de 4,8 milliards d'euros qui permettra à la banque rouge et noire de rembourser les aides de l'Etat.
Mais du point de vue des performances boursières, la vedette du jour est sans conteste le Crédit Agricole, qui grimpe de 7,2% au-dessus des 14 euros à quelques minutes de la clôture.
Après BNP Paribas et la SG, les yeux sont désormais rivés vers CASA qui pourrait être, selon plusieurs intervenants de la place, la prochaine sur la liste à vouloir « retrouver sa liberté ».
La banque verte profite également d'une note favorable de Bank of America-Merrill Lynch. Selon nos informations, le broker est passé ce matin de « Neutre » à « Achat » sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email