(BFM Bourse) - Présenté comme un évènement à haut risque pour Georges Pauget, le Directeur Général de Crédit Agricole, le Conseil d'administration de la banque qui s'est tenu ce mardi 15 juillet 2008, n'a finalement fait tomber aucune tête. Les administrateurs ont en effet réitéré à l'unanimité leur pleine confiance au dirigeant pour conduire le plan d'action 2008-2010.
La banque fait également savoir que son Conseil d'administration "s'est félicité du succès de l'augmentation de capital réalisée dans un contexte de marché extrêmement dégradé". Il a par ailleurs "relevé la forte implication des Caisses régionales par l'intermédiaire de la SAS Rue La Boétie, ainsi qu'une sursouscription de 130 % de la part non souscrite par celle-ci", qui "permet au groupe Crédit Agricole S.A. de confirmer qu'il atteindra bien un ratio Tier One d'au moins 8,5 % au 30 juin 2008".
A noter aussi, comme annoncé précédemment, qu'une journée investisseurs centrée sur la nouvelle stratégie de Calyon aura lieu le 10 septembre Paris.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email