Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
9.610 € +3.20 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : La zone euro continue d'inquiéter les marchés

mercredi 14 décembre 2011 à 16h44
La zone euro continue d'inquiéter les marchés

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris s'enfonce encore plus dans le rouge mercredi après-midi, les investisseurs perdant espoir quant à la capacité des dirigeants politiques et économiques à trouver rapidement une solution pour résoudre la crise de la dette en zone euro. La chancelière allemande Angela Merkel a notamment prévenu que la sortie de crise prendrait "des années" et serait aussi accompagnée de "revers", selon plusieurs rapports de presse.

Le marché avait déjà réagi négativement ce matin à l'issue de la réunion de la Fed qui n'a débouché sur aucune nouvelle mesure de relance pour soutenir l'économie américaine. Par ailleurs, la croissance allemande pourrait ralentir pendant les mois d'hiver et devrait atteindre seulement 0,4% sur l'ensemble de l'année prochaine, a déclaré mercredi l'institut Ifo, qui prévoit aussi une contraction de 0,2% du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro en 2012.

Dans ce contexte, les valeurs bancaires sont les plus attaquées, ce qui pèse lourdement sur la tendance. Le CAC 40 chute actuellement de 2,4% juste au-dessus des 3 000 points. Lanterne rouge de l'indice parisien, Société Générale décroche de 6,2%, BNP Paribas de 5,2% et Crédit Agricole de 4,9%.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +11.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat