Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.570 € +0.06 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : La valorisation de l'accord avec citics jugée plutôt basse

vendredi 10 juin 2011 à 09h50
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après des discussions qui ont duré plus de 18 mois, Crédit Agricole et le groupe chinois Citic Securities ont annoncé hier la signature d'une lettre d'intention en vue de créer un "acteur global du courtage". Citics va prendre 19.9% de CLSA et de Cheuvreux, les deux courtiers de CACIB, la banque de financement et d'investissement de Crédit Agricole, pour 374 millions de dollars.

La transaction valorise l'ensemble à 1,3 milliard d'euros, "soit presque deux fois moins que les premières estimations", fait remarquer ce matin Oddo, qui note que "la situation de Cheuvreux semble avoir réduit la portée opérationnelle de l'accord et la valorisation". Le broker n'exclut pas cependant "une seconde étape une fois le nouvel ensemble restructuré".

Dans une interview aux Echos, Jean-Yves Hocher, le directeur général de CACIB réfute l'idée que la valorisation de la transaction soit basse. Elle correspond selon lui "aux prix pratiqués pour des opérations équivalentes". Le dirigeant assure par ailleurs que Crédit Agricole restera définitivement actionnaire de la nouvelle entité de courtage, jugeant essentielle la présence du groupe bancaire dans ce métier.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour