Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.560 € -0.58 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : La fbf vigilante sur le rapport liikanen

mercredi 3 octobre 2012 à 09h07
BFM Bourse

(BFM Bourse) - D'accord pour isoler les activités à « hauts risques » des banques, mais attention à ne pas mettre en péril le service global aux clients. Tel est, en substance, le message délivré hier par la Fédération bancaire française (FBF), après la présentation du rapport Liikanen sur la réforme de la structure du secteur bancaire européen.

Remis à la Commission européenne par le gouverneur de la Banque de Finlande, Erkii Liikanen, le document « reconnaît l'efficacité du modèle de banque universelle au service des clients, qui est celui des banques françaises », note dans un premier temps la FBF. « Cependant, le rapport Liikanen, qui préconise d'isoler les activités de marché « à hauts risques », tout en excluant une séparation au sens du Glass Steagall Act, laisse ouvertes de nombreuses questions qui devront être examinées dans le cadre de la consultation lancée par la Commission européenne ».

La fédération se montre notamment vigilante sur la question du respect de « l'objectif essentiel du financement de l'économie, et donc du service global à la clientèle : il faudra éviter des mesures ayant pour conséquence une hausse disproportionnée des coûts, voire la disparition de certaines activités de marché utiles à l'économie, ce qui nuirait à la compétitivité de l'économie européenne, donc à la croissance et à l'emploi », précise la FBF.

F. A. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour