(BFM Bourse) - Crédit Agricole s'est lancé mardi dans une vaste opération de communication sur Internet par le biais de ses 39 Caisses régionales, voulant rassurer à deux jours des résultats du troisième trimestre. Dans une lettre adressée à ses clients, la banque a réaffirmé la solidité du Groupe Crédit Agricole, rappelant que la série de crise qui secoue les marchés financiers ne remet pas en cause ses fondamentaux.
Crédit Agricole disposait ainsi fin 2010 de 70 milliards de fonds propres et d'un ratio de solvabilité (Core Tier One) de 9,1%, "largement au-dessus des exigences réglementaires définies pour 2017 (8%)". Ce ratio atteint même 12,77% à la Caisse régionale du Nord Est, qui dit aujourd'hui être "en capacité d'absorber une forte dégradation économique", selon une brochure disponible sur le site du CA Nord Est.
La Banque verte publiera ce jeudi ses résultats du T3. Oddo anticipe pour sa part un Produit Net Bancaire (PNB) de 4 958 millions d'euros, un résultat d'exploitation (EBITA) de 1 070 millions d'euros ainsi qu'un résultat net de 867 millions d'euros. Le broker attend une baisse de 31% des revenus dans la branche de banque d'investissement et de financement (CIB).
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email