Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.620 € -0.06 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : L'espagne inquiète, les banques chutent en bourse

vendredi 20 juillet 2012 à 16h55
L'espagne inquiète, les banques chutent en bourse

(BFM Bourse) - Le regain de tensions sur les taux d'emprunt d'Etat espagnols, qui ont franchi vendredi un nouveau plus haut historique autour des 7,3%, jette un froid sur les marchés. Alors que la chute de l'indice de référence de la Bourse de Madrid, l'Ibex 35, frôle les -5% en fin d'après-midi, l'indice CAC 40 s'enfonce de plus de 2% vers les 3 193 points.

Le moral des investisseurs est affecté par les inquiétudes grandissantes sur la situation financière de l'Espagne, dont le PIB devrait finalement se contracter de 0,5% en 2013 selon les nouvelles prévisions du gouvernement, et non augmenter de 0,2% comme il l'avait espéré auparavant.

Aux Etats-Unis, les banques ont livré des résultats trimestriels mitigés. Les publications se sont achevées hier avec Morgan Stanley, mais n'ont pas vraiment été de nature à rassurer. "Les principaux enseignements à tirer de ces publications sont une baisse importante, quoique attendue, des performances des activités de banques d'investissement, particulièrement dans les activités de fixed income", souligne un analyste parisien.

Sans surprise, le secteur bancaire européen est particulièrement secoué aujourd'hui, à l'image de Crédit Agricole (-5,8%), BNP Paribas (-4,6%) et Société Générale (-4%). Hors indice CAC 40, Natixis recule de 3,3%.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +55.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour